Formations tertiaires
Notre offre de formations dans le secteur tertiaire est constamment revue et améliorée, dans le souci de répondre le plus justement aux demandes des salariés, dirigeants ou des particuliers tout en faisant évoluer les compétences de chacun dans un environnement bienveillant. Ainsi, donner les clés de la réussite à nos élèves / stagiaires pour atteindre leurs objectifs de développement est le défi que nous souhaitons relever!
Nos formations professionnelles
Bureautique
Je m'inscrisPrise de parole
Je m'inscrisGestion de conflit
Je m'inscrisManagement interculturel
Je m'inscrisBureautique / pack office
Alors que les outils bureautiques sont un élément central de notre quotidien ou vie professionnelle, leur maîtrise est un gage d’efficacité et de performance.
C’est pourquoi nos formations en bureautique ( Excel, Word, PowerPoint, Outlook, Access mais également Salesforce, Photoshop, SAP ou Office 365) vous permettent, grâce à un contenu sur mesure, de monter en compétences. En effet, qu’il s’agisse de découvrir un logiciel, d'actualiser vos connaissances suite à une mise à jour de l'éditeur ou d'acquérir une expertise spécifique, vous trouverez le module qui vous convient.
Nos formations peuvent être dispensées à votre domicile, sur votre lieu de travail ou en distanciel par un professionnel de l'informatique et de la pédagogie qui vous aidera à adopter les méthodes pratiques et les techniques essentielles.
Prise de parole en public
Quel que soit votre secteur d’activité, s'exprimer clairement à l'oral est indispensable. Ainsi, nombre d’entreprises désirent que leurs salariés maîtrisent avec aisance les rouages de la communication en public. Que vous soyez manager, cadre, ingénieur, chef de projet ou collaborateur, il est attendu de vous des compétences orales afin de convaincre et captiver dès les premières secondes. Pourtant, vous envisagez ces exercices avec appréhension, vous n’êtes pas confiant et craignez le blocage.
Vous êtes aujourd'hui décidé(e) à perfectionner vos prises de parole en toutes circonstances, cette formation est faite pour vous!
Pour cela nous vous proposons des outils afin de:
- adopter le comportement et la gestuelle appropriés;
- maîtriser les techniques d'expression orale pour capter l'attention et convaincre;
- apprendre à contrôler votre souffle, votre voix, votre respiration;
- savoir gérer son trac mais également les interruptions et les perturbations sans vous laisser déstabiliser;
- mettre en valeur vos qualités et votre charisme pour gagner confiance en vous;
- structurer/ hiérarchiser et rythmer votre discours en un ensemble cohérent pour être écouté et compris
Prévention et gestion de conflit
Notre formation en gestion des conflits vous apprendra à adopter la bonne posture, les outils de communication adéquats face aux conflits et à utiliser des techniques efficaces pour désamorcer les tensions quelles qu’elles soient (harcèlement, violences physiques, morales, risques psychosociaux, etc.).
Ainsi, guidé par votre formateur, et grâce à des études de cas pratiques et des mises en situation concrètes, vous pourrez vous approprier toutes les notions essentielles et maîtriserez vos émotions mais également anticiperez les comportements à adopter dans chaque situation : gérer les tensions, traiter les divergences et incompréhensions, éviter les blocages ou résoudre un conflit ouvert.
Nos autres formations
Le secteur primordial des activités comptables, indispensables à toute structure, offre de nombreuses opportunités d'emploi dans un secteur professionnel très porteur. Notre formation sur mesure en comptabilité vous permettra de tenir une comptabilité simple. Il est néanmoins possible d'ajuster le programme en fonction du niveau / des attentes des stagiaires et des demandes spécifiques.
Le contenu (non exhaustif) de la formation permettra d’étudier :
- Les mécanismes comptables, de la comptabilité au plan d'action;
- Les obligations et responsabilités des dirigeants en matière de gestion et comptabilité;
- Savoir lire les documents comptables (bilan, compte de résultat, budget prévisionnel);
- Mise en place d'une comptabilité analytique, classement des opérations, notion de débits et de crédits, plan comptable général;
- Organiser et saisir sa comptabilité au quotidien sur un logiciel spécialisé;
- Réaliser la clôture comptable, les opérations de clôture : amortissements, provisions;
- Comprendre le plan de trésorerie, le suivi bancaire, les indicateurs de suivi, le suivi de facturation, les leviers d'action, etc.
Améliorer le dialogue des cultures au sein d'une équipe multiculturelle, gérer les possibles conflits et quiproquos ou encore savoir négocier avec un interlocuteur étranger sont des qualités professionnelles indispensables à tout dirigeant, responsable RH ou manager à l’heure de la mondialisation des échanges et de la digitalisation des activités.
C’est dans ce contexte qu’est née notre formation en management interculturel avec pour but d’assurer la cohésion des équipes venant de différents horizons et booster leur efficacité, en s’appuyant notamment sur une culture d’entreprise commune, respectueuse des différences de chacun.
En effet, les différences culturelles sont les plus gros obstacles à la collaboration internationale. Ainsi, que l’on s’expatrie, que l’on intègre ou gère une équipe multiculturelle ou enfin que l’on conquiert un nouveau marché, ignorer les spécificités culturelles peut mettre en péril toute aventure professionnelle.
D’ailleurs, beaucoup d’entreprises limitent les différences culturelles à un simple problème de communication linguistique, mais la réalité est bien plus complexe: chaque culture possède ses normes et ses codes comportementaux. En ignorant ce décalage, vos collaborateurs et vous-même pouvez induire en erreur, énerver ou même offenser vos homologues étrangers. C’est pourquoi, au-delà de la langue, nous attachons une importance particulière à la communication non verbale afin de vous aider à prendre conscience de votre propre bagage culturel pour construire des équipes plus fortes, améliorer leur communication et collaboration, conquérir de nouveaux marchés et enfin renforcer la fidélisation de vos collaborateurs expatriés.
Notre programme de management interculturel vous permettra de :
- Prévenir les conflits culturels, liés à des règles de politesse, des méthodes de travail ou une appréciation des rapports hiérarchiques différentes par exemple et savoir, le cas échéant les gérer;
- Comprendre l’influence de la mondialisation sur les pratiques professionnelles;
- Fédérer ses équipes autour des valeurs de l’entreprise ;
- Connaître les typologies de cultures, repérer celles présentes au sein d’une équipe pour exploiter les points forts de chacun dans le but de dynamiser la performance de la société;
- Connaître les fondamentaux et intégrer les compétences clés du management interculturel.
Pour les demandeurs d’emploi ou personnes en reconversion professionnelle, le coaching permettra de
- Rédiger son CV;
- Rédiger sa lettre de motivation;
- Se préparer à un entretien d’embauche;
- Se présenter et mettre ses atouts en avant;
- Communiquer avec aisance à l’oral ( regard, débit de parole, position, attitude, etc.
Ainsi, le coach vous apportera un conseil pour chaque erreur identifiée. Tout au long de l’atelier, il vous donnera les clés pour réussir votre entretien et décrocher l’emploi ou le stage de vos rêves. Il vous donnera des conseils utiles pour ne pas commettre d’impairs et surtout, il vous présentera les subtilités des entreprises françaises (contrat de travail, code vestimentaire, salutations et relations interpersonnelles…). Votre CV et votre lettre de motivation seront corrigés et envoyés par mail avec une liste complète des meilleurs outils de recherche ainsi que toutes informations à connaître sur le droit du travail en France. Vous suivrez un coaching pour vous guider et vous préparer à réussir vos entretiens via des jeux de rôles. Nous pouvons également vous aider dans vos démarches administratives : ouverture d’un compte bancaire, relecture de mails de prospection, de votre contrat de travail, etc.
Nos accompagnements complémentaires
Parce qu’il nous semble indispensable de faire appel à des professionnels pour réussir son intégration en France, Formations à la Carte est partenaire de deux coachs qui vous aident dans toutes vos démarches du quotidien.
Ainsi, grâce aux conseils de ces expertes, vous pourrez sereinement vivre, trouver du travail ou évoluer professionnellement en France!
Intégrate en Francia
Ariane, fondatrice d'Intégrate en Francia, s'est donnée pour mission de transmettre aux étrangers résidant en France, à commencer par les hispanophones, les outils et la motivation nécessaires pour trouver un emploi correspondant à leur expertise et niveau de qualification. Française, elle a 7 ans d'expérience en Ressources Humaines en France et au Chili, où elle a vécu pendant plus de 5 ans.
Elle saura donc vous guider vers la réussite de votre démarche de recherche d'emploi en espagnol mais aussi en anglais et français !
Dream job in Paris
Vous êtes mal à l’aise dans votre situation professionnelle actuelle? Vous avez envie de partir mais vous ne trouvez pas le courage pour le faire? Vous avez mille idées et ne savez pas laquelle choisir? Avez vous du mal à définir le job qui vous conviendra?
Mirka est coach de carrière et fondatrice de Dream job in Paris. Elle aide les expatriés anglophones de Paris à (re)trouver le bonheur au travail. Et par bonheur, elle veut dire être QUI vous êtes, d’être OÙ vous voulez être, de faire CE que vous voulez, et de contribuer à la société de votre manière UNIQUE.
D’ origine Tchèque, Mirka a vécu à Londres et maintenant à Paris. Elle propose un accompagnement en anglais où en français, avec une empathie particulière pour les sujets d’expatriation.
Son travail consiste à lever les blocages pour vous aider à voir plus clairement le chemin de la réussite. Elle va également vous accompagner dans la création de votre réseau professionnel en tant qu’un système de soutien et un tremplin vers l’emploi de vos rêves.
Grâce à son programme personnalisé de 10 semaines vous allez
- Trouver une situation professionnelle qui vous passionne et qui est en accord avec vos valeurs,
- Identifier vos forces,
- Comprendre les différences culturelles et les utiliser à votre avantage,
- Vous démarquer sur un marché du travail extrêmement compétitif,
- Créer un plan d’action détaillé et atteignable.
Avez vous besoin de son soutien et où voulez-vous apprendre plus sur ce que Mirka fait? N’hésitez pas, réservez votre appel gratuit ici.